Sombre avenir pour les finances biennoises

Le Conseil municipal de Bienne a présenté mardi matin un budget déficitaire de 4,4 millions ...
Sombre avenir pour les finances biennoises

Bienne présente le budget 2014 : debout à gauche Margrit Keller, directrice des Finances avec Silvia Steidle en charge de la direction du même nom. Bienne présente le budget 2014 : debout à gauche Margrit Keller, directrice des Finances avec Silvia Steidle en charge de la direction du même nom.

Le Conseil municipal de Bienne a présenté mardi matin un budget déficitaire de 4,4 millions de francs pour 2014. Celui-ci s’élevait à 10 millions pour l’année en cours. La ville ne va donc pas être en mesure d’équilibrer ses comptes pour l’an prochain. Rappelons que le dernier exercice se soldait par un excédent de charges de près de 12 millions de francs. Un assainissemnt des caisses municipales s’impose pour les autorités. Le Conseil municipal proposera diverses mesures urgentes pour l'an prochain, lors de la double séance du Conseil de ville des 23 et 24 octobre.
La première entend notamment fixer un moratoire de 6 mois sur l’engagement de personnel. La deuxième solution consiste à prélever des fonds dans les financements spéciaux. La dernière alternative prévoit d’augmenter la quotité d’impôts de 2 dixièmes, soit de 1.53 à 1.73. Il appartiendra au conseil de ville de se prononcer sur ces variantes. Mais c’est finalement le peuple qui aura le dernier mot sur l’avenir des finances biennoises lors du scrutin du 24 novembre prochain. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus