Des pistes pour intensifier les relations en matière de santé

Hôpital

L’Assemblée interjurassienne a présenté jeudi le rapport final de la Commission « Santé publique et affaires sociales ». Durant une année, cette commission a rencontré les acteurs du domaine de la santé du Jura et Jura bernois. L’objectif était de dresser un état des lieux en la matière et de définir des perspectives de collaborations entre les deux régions.

Les différents acteurs se sont rencontrés à différentes reprises et les discussions ont été fructueuses. Les échanges ont notamment permis d’établir que des efforts devaient être notamment entrepris dans le domaine des planifications hospitalières et psychiatriques.  

Le rapport final a été présenté lors de la séance plénière de l’AIJ mardi. Dans une décision, l’Assemblée mandate la commission d’agir auprès des milieux concernés pour maintenir et continuer les travaux de dialogues. Elle demande par ailleurs, dans une résolution, aux deux gouvernements cantonaux d’étudier les pistes de réflexions identifiées dans le rapport.

Selon le président de la commission, Marc Meury, le résultat du vote du 24 novembre n’influera pas sur la démarche. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus