Parcours littéraire biennois de Robert Walser

Le Nouveau Musée de Bienne revisite la littérature de Robert Walser. L’écrivain a regagné la ...
Parcours littéraire biennois de Robert Walser

L'oeuvre de Robert Walser à découvrir dans une exposition interactive du NMB, depuis le 26 septembre jusqu'au 12 janvier 2013. L'oeuvre de Robert Walser à découvrir dans une exposition interactive du NMB, depuis le 26 septembre jusqu'au 12 janvier 2013.

Le Nouveau Musée de Bienne revisite la littérature de Robert Walser. L’écrivain a regagné la cité seelandaise, sa ville natale en 1913, il y a 100 ans, après un séjour de 8 ans à Berlin. C’est ce parcours que le musée retrace à travers la prochaine exposition à découvrir ce samedi et jusqu’au 12 janvier prochain. Le NMB s’est associé au Centre Robert Walser de Berne pour consacrer deux salles à l’artiste, écrivain, poète et homme de théâtre.

Le musée présente des manuscrits originaux de l'auteur, complétés par des tableaux, un film et des illustrations d’autres artistes, en lien avec l’œuvre de Robert Walser. Le NMB inaugure par ailleurs l’interactivité avec des tablettes numériques audio pour en savoir plus sur le même thème.

A noter une conférence bilingue sur Robert Walser le 23 octobre prochain. Elle sera donnée par le professeur Peter Utz, expert en littérature, associé à Marion Graf, traductrice de l’écrivain en français, qui commentera ses travaux. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus