Les gens du voyage ont pris leurs quartiers sur l’aire de repos de l’A16 à Reconvilier. Une trentaine de caravanes sont arrivées mardi dans une ambiance tendue. Un autre groupe avait tenté de s’installer dimanche avec près de 17 caravanes. La police avait réussi à les faire partir. Mardi, les gens du voyage ont fait pression sur les agents de police, menaçant notamment de bloquer l’entrée de l’aire de repos. Le stationnement est limité à 15h sur de telles zones.
Mille francs pour rester
L’antenne régionale des Ponts-et-Chaussées a trouvé un arrangement avec les gens du voyage. Ces derniers se sont acquittés d’une somme de 1000 francs afin de payer de frais de nettoyage. La police tolère le campement des gens du voyage. Une information confirmée vendredi matin auprès des occupants de l’aire de repos. Une benne a été installée sur le site afin d’éviter l’éparpillement des déchets.
« La place se dégrade de jour en jour », nous a indiqué Richard Neukomm. Le responsable des routes nationales aux Ponts-et-Chaussées à Tavannes déplore notamment que les gens du voyage n’utilisent pas les toilettes à disposition et font leurs besoins dans la nature. Il a également constaté que des travaux sont réalisés à même le sol sans protection. /fra