De l'espace pour l’école d’Evilard

L’école primaire d’Evilard devrait s’agrandir. Le Conseil municipal de la commune du district ...
De l'espace pour l’école d’Evilard

Deux représentants du Conseil municipal d'Evilard qui suivent de près le dossier d'extension de l'école primaire : Madeleine Deckert, vice-maire et Daniel Nussbaumer, maire. Deux représentants du Conseil municipal d'Evilard qui suivent de près le dossier d'extension de l'école primaire : Madeleine Deckert, vice-maire et Daniel Nussbaumer, maire.

L’école primaire d’Evilard devrait s’agrandir. Le Conseil municipal de la commune du district de Bienne a présenté lundi le concours qui a emporté l’adhésion du jury. Sur 19 projets, celui d’un bureau d’architectes lucernois a été retenu qui propose une extension du bâtiment scolaire existant. La construction est devisée à 5 millions de francs. L'ensemble de l'école pourrait ainsi accueillir jusqu'à 300 enfants au minimum, contre 250 aujourd'hui.

L'exécutif d’Evilard veut agir pour faire face notamment à la hausse du nombre d'écoliers prévue notamment en 2015/2016, avec près de 50 enfants en plus. En mai dernier, l’administration des constructions a lancé un concours visant l’extension du bâtiment existant. Celui-ci devrait réunir sous le même toit la crèche, l’école à journée continue et l’école enfantine, ainsi qu’une salle de musique. La future construction au nord de l’actuel bâtiment sera annexée au collège existant.

Les travaux pourraient être effectués entre 2015 et 2016. Reste toutefois à soumettre le projet à l’Assemblée communale au préalable, lors d’une assemblée extraordinaire qui se tiendra en mai 2014.
 
Les 19 projets en exposition
 
La maquette lauréate, ainsi que les 18 autres soumises au jury seront présentés au foyer de l’école primaire d’Evilard. Les horaires : mardi 1er octobre au vendredi 4 octobre et lundi 7 au vendredi 11 octobre, de 17h à 19h. Samedi 5 octobre, de 9h à 12h. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes