Bienne soutient le gymnase de la rue des Alpes

La ville de Bienne donne son avis sur l’avenir du Gymnase de la rue des Alpes. Le Conseil municipal ...
Bienne soutient le gymnase de la rue des Alpes

Le Gymnase de la rue des Alpes à Bienne Le Gymnase de la rue des Alpes à Bienne

La ville de Bienne donne son avis sur l’avenir du Gymnase de la rue des Alpes. Le Conseil municipal de la cité seelandaise vient d’adresser une lettre au gouvernement bernois. L’exécutif estime que le plan d’économies prévues par le canton de Berne – et qui prévoit la suppression du gymnase bilingue – nuit à l’offre de formations à Bienne. La réorganisation proposée par le Conseil-exécutif concerne la filière gymnasiale mais aussi le CFC commercial intégré.

Côté gymnase, le Conseil municipal biennois estime douteuse la réorganisation précipitée de l’établissement de la rue des Alpes et son intégration dans les deux gymnases du lac. Un tel projet nécessite du temps et une meilleure concertation, selon l’exécutif biennois. Ce dernier propose donc d’inclure les acteurs concernés dans les réflexions autour de la réorganisation des gymnases biennois.

L’exécutif seelandais enjoint par ailleurs au Conseil-exécutif de renoncer à la suppression de la filière CFC intégré de l’Ecole de commerce. Le Conseil municipal considère que ce type de formation fait partie intégrante du système biennois. L’exécutif seelandais fonde ses arguments sur la spécificité du gymnase de la rue des Alpes. L’institution est, en effet, la seule de ce type à être bilingue dans le canton de Berne. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes