La pauvreté au centre des débats

La lutte contre la pauvreté dans le canton de Berne sous la loupe. Le troisième sommet social ...
La pauvreté au centre des débats

Quelque 150 personnes sont réunies à l'Hôtel du gouvernement à Berne pour le troisième sommet social bernois. Quelque 150 personnes sont réunies à l'Hôtel du gouvernement à Berne pour le troisième sommet social bernois.

La lutte contre la pauvreté dans le canton de Berne sous la loupe. Le troisième sommet social bernois se penche sur la précarité, jeudi. Plus de 150 personnes issues notamment des milieux politiques, de l’administration, de l’économie ou d’organisations non-gouvernementales sont réunis à l’Hôtel du gouvernement à Berne pour débattre.

Le dernier rapport social du gouvernement bernois montre que la pauvreté touche ou menace un Bernois sur dix. Le canton mise principalement sur des mesures préventives. Il doit mener sa stratégie de lutte contre la précarité tout en réalisant de gros effort d’économie et alors que le Grand Conseil vient d’adopter une motion qui réclame une coupe de 10% du budget de l’aide sociale. «C’est justement un mauvais moyen pour permettre aux gens de continuer de bien vivre», a commenté le Conseiller d’Etat Philippe Perrenoud, jeudi à Berne./ kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus