Les sportifs inquiets pour les gymnases

La polémique continue autour de la réorganisation des gymnases de Bienne. Hier, ce sont les ...
Les sportifs inquiets pour les gymnases

Le canton de Berne veut fermer la formation commerciale menant au CFC à Bienne. Le canton de Berne veut fermer la formation commerciale menant au CFC à Bienne.

La polémique continue autour de la réorganisation des gymnases de Bienne. Hier, ce sont les milieux sportifs qui ont fait entendre leurs inquiétudes. Une conférence a réuni des représentants de la filière Sport-Culture-Etude, des représentants du HC Bienne et du FC Bienne, de Swiss Tennis et la Fédération suisse de gymnastique. Tous craignent la suppression de la formation commerciale menant au CFC. Il faut savoir qu’une trentaine de sportifs de haut niveau suivent actuellement cette filière. Elle est considérée comme une formation adaptée aux besoins des espoirs du sport suisse.

Des représentants du canton de Berne ont également participé à la conférence d’hier. Ils ont rappelé que la suppression de la formation commerciale menant au CFC permettra d’économiser 800 mille francs par année. Au total, le Conseil exécutif veut économiser 40 millions dans le secondaires II. Ils se sont, par ailleurs, dits convaincus que les sportifs qui suivent cette filière bénéficieront d’une alternative. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus