«Oui pour décider de l’avenir»

Le Parti démocrate-chrétien, le Ralliement des Prévôtois jurassiens et le Mouvement libéral ...
«Oui pour décider de l’avenir»

Le RPJ est convaincu que les citoyens de Moutier diront majoritairement «oui»  le 24 novembre. (photo: archives) Le RPJ est convaincu que les citoyens de Moutier diront majoritairement «oui» le 24 novembre. (photo: archives)

Le Parti démocrate-chrétien, le Ralliement des Prévôtois jurassiens et le Mouvement libéral jurassien font front commun. Les trois partis militent pour un «oui» le 24 novembre prochain. A moins d’un mois du vote institutionnel,  ils ont convié les médias au restaurant de l’Ours à Moutier, vendredi matin. Six intervenants ont plaidé en faveur du lancement du processus qui pourrait conduire à la création d’un nouveau canton formé du Jura et du Jura bernois. Ils estiment notamment qu’un nouveau canton permettrait au Jura bernois de prendre son avenir en main grâce à un pouvoir de proximité.

Le PDC, le RPJ et le PDC croient encore en qu’un «oui» global peut sortir des urnes le 24 novembre dans le Jura bernois, malgré les résultats du dernier sondage qui montre un renforcement du «non». Le RPJ est convaincu que la majorité des habitants de Moutier glisseront un «oui» dans les urnes. En cas de «non», il envisage donc de demander aux autorités de Moutier de lancer un processus de vote communaliste. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus