Lever les inquiétudes autour du Cactus

Une soirée d’information publique sur le déménagement du Cactus s’est tenue mercredi soir à ...
Lever les inquiétudes autour du Cactus

Les orateurs de la soirée d'information sur le Cactus plus (de g. à droite) : André Glauser, en charge du dépt. de la sécurité publique de Bienne, Beat Feurer conseiller municipal en charge de la dir. de la sécurité, Eric Moser, responsable de l'antenne biennoise du Réseau Contact et Jean Scheiben, police cantonale, en charge de police Bienne. Les orateurs de la soirée d'information sur le Cactus plus (de g. à droite) : André Glauser, en charge du département de la sécurité publique de Bienne, Beat Feurer conseiller municipal en charge de la direction de la sécurité, Eric Moser, responsable de l'antenne biennoise du Réseau Contact et Jean Scheiben, police cantonale, en charge de Police Bienne.

Une soirée d’information publique sur le déménagement du Cactus s’est tenue mercredi soir à Bienne. La séance était mise sur pied par la Direction de la sécurité de la ville qui souhaitait également rassurer la population.

Le local d’injection pour toxicomanes de la rue des Tanneurs prendra ses quartiers à la rue de Morat à partir du 1er janvier 2015 au plus tard. D’ici là, les autorités devront avoir rénové la bâtisse à hauteur de 500 000 francs à charge de la ville et du canton. Des travaux qui dépendent de l’octroi d’un permis de construire. Celui-ci a été demandé avec un délai de recours jusqu’au 23 novembre.

La ville s’attend à recevoir des oppositions émanant du voisinage immédiat de la gare, derrière laquelle sera situé le Cactus Plus. Les services de police de la ville et du canton déclarent prendre en compte les doléances de la population. Les contrôles seront notamment renforcés dans ce secteur dès la fin de cette année pour suivre l’évolution de la situation. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus