15'003 signatures contre les économies

La pétition des soins à domicile du Jura bernois a recueilli 15'003 signatures. Les paraphes ...
15'003 signatures contre les économies

La remise de la pétition, munie de plus de 15'000 signatures. La remise de la pétition, munie de plus de 15'000 signatures.

La pétition des soins à domicile du Jura bernois a recueilli 15'003 signatures. Les paraphes ont été remis lundi matin à la chancellerie d’Etat du canton de Berne. Une trentaine de personnes des six services d’aide et de soins à domicile de la région ont fait le déplacement à Berne, au premier jour de la session du Grand Conseil. Ils ont également distribué des tracts aux députés. Le texte demande au parlement de renoncer aux économies prévues par le gouvernement bernois. Les restrictions budgétaires contraindraient les soins à domicile de la région à diminuer certaines prestations et à supprimer des emplois.

Un soutien massif

«Je ne m’attendais pas à récolter autant de signatures», a déclaré Elisabeth Gigandet, la directrice d’Espas à Moutier. La présidente de l’Asad du canton de Berne Lisa Humbert-Droz espère que les députés soutiendront la proposition de la Commission des finances. Cette solution veut éviter toute suppression de service direct aux patients. «C’est une option qui aurai tout de même des conséquences mais avec laquelle nous pourrions travailler», a commenté Lisa Humbert-Droz. Elisabeth Gigandet, elle, souhaite que le législatif bernois abandonne les quatre mesures d’économie qui concernent les soins à domicile. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus