Coup de jeune aux archives de Bienne

Le grand public a pu se plonger dans les archives de Bienne l’espace d’une matinée. Le service ...
Coup de jeune aux archives de Bienne

Marie-Pascale Hauser, l'archiviste de Bienne ad intérim devant le support pour micro-films, un dispositif de présentation des archives toujours actuel Marie-Pascale Hauser, l'archiviste de Bienne ad intérim devant le support pour micro-films, un dispositif de présentation des documents encore utilisé à l'ère du numérique.

Le grand public a pu se plonger dans les archives de Bienne l’espace d’une matinée. Le service municipal a organisé ses premières portes ouvertes samedi dans les locaux de la rue Ernst-Schüler, derrière la bibliothèque. Les archives - rassemblées depuis 600 ans - remontent au 12e siècle. Les plus récentes comptent par ailleurs des supports visuels tels que photos, cartes postales, films et autres diapositives. Les trois responsables en poste depuis cette année ont entrepris un travail de titan. Elles classent et inventorient des documents administratifs ou issus de collections privées qui pourraient s’aligner sur un kilomètre et demi de longueur.

La nouvelle équipe s’est notamment donné pour mission de rendre le service plus accessible à tout un chacun. A noter que les archives de Bienne sont ouvertes tous les mardi et mercredi ou sur rendez-vous. /iwr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus