Encourager les néophytes à participer aux 100 kilomètres de Bienne. Tel est le vœu des organisateurs de la 56e édition qui se tiendra du 12 au 14 juin prochain. Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis l’été. Le comité entend à présent encourager les débutants à se lancer dans la course des 100 kilomètres. Des informations adressées plus spécifiquement à ces derniers seront dispensées à partir du 21 janvier prochain. Deux champions de la course à pied, Rolf Thallinger et Matthias Klotz, animeront trois séminaires de préparation sportive au centre CTS de la cité seelandaise.
Budget serré en 2014
Il faudra 4000 participants aux 100 km de Bienne pour boucler le budget fixé à 650 000 francs. Le comité devra par ailleurs faire face à une baisse de 10 000 francs sur la couverture de déficit octroyée par la ville de Bienne. Cette lacune a été comblée grâce à de nouveaux sponsors. Deux membres du comité s’occupent désormais des contrats de sponsoring qui représentent plus d’un tiers du budget.
Décès au comité
Urs Affolter est décédé en août dernier. Le médecin des courses de Bienne était aussi responsable du ravitaillement. L’homme de 56 ans avait assisté à l’édition 2013 en chaise roulante. Il officiait depuis 3 ans au sein du comité. Ce dernier ne lui a pas encore trouvé de remplaçant pour coordonner le ravitaillement des 17 postes disséminés dans le Seeland. /iwr