Réorganisation du vote communal à Bienne

La nouvelle ordonnance sur les votations et élections communales à Bienne entre en force le ...
Réorganisation du vote communal à Bienne

Bienne

La nouvelle ordonnance sur les votations et élections communales à Bienne entre en force le 1er janvier prochain. Le texte implique de nouvelles dispositions décidées mercredi par le Conseil municipal de la cité seelandaise. Le délai de dépôt des bulletins de vote et d’élection par correspondance a ainsi été modifié. Les votants peuvent désormais glisser leur enveloppe dans les boîtes aux lettres prévues à cet effet jusqu’au samedi 10 heures. L’envoi par la poste devra quant à lui parvenir à l’administration municipale jusqu’au samedi au lieu du vendredi.

Une autre décision porte sur l’affichage électoral réglé par la nouvelle ordonnance. Les partis politiques continueront à disposer de supports publicitaires mis à disposition gratuitement par la municipalité de Bienne. Cette prestation sera toutefois suspendue pour les élections cantonales de mars 2014. Les coûts supportés par la ville – 40 000 francs – grèvent trop fortement les finances dans ce cas précis.

A noter que la révision totale de l'’Ordonnance sur les votations et élections communales a été adoptée par les Biennois en juin 2013. /iwr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus