Un Routard du Jura franco-suisse

Un guide touristique transfrontalier pour mieux faire découvrir la région : le Guide du Routard du Jura franco-suisse sort mercredi.

La Conférence Transjurassienne est à l’origine de cette édition. Pour la première fois, le Routard traite les questions touristiques dans une approche résolument transfrontalière. En 440 pages, le guide permet d’aborder l’Arc jurassien franco-suisse dans son ensemble : histoire de la région, atouts culturels et bonnes adresses en matière d’hébergement et de restauration.

Cet ouvrage souligne les aspects communs du patrimoine, comme l’horlogerie. Il devrait permettre de renforcer l’attractivité des sites phares et des principaux circuits tels que la Route de l’absinthe.

Grâce aux centaines d’adresses référencées et vérifiées sur le terrain, aux cartes, aux conseils de la rédaction, les futurs visiteurs vont pouvoir bien préparer leur voyage et profiter des bons plans.

Une année a été nécessaire pour réaliser ce guide. La Conférence Transjurassienne a piloté le travail, en collaboration avec le Comité régional du Tourisme (chef de file sur ce projet), Jura & Trois-Lacs, arcjurassien.ch, la Région Franche-Comté, la Préfecture de Région et le Commissariat du Massif.

Le Guide du Routard du Jura franco-suisse est édité à 18'000 exemplaires. /msa


 

Actualités suivantes