Une c'est assez, deux c'est trop!

Une seule conférence régionale pour la région du Jura bernois, de Bienne et du Seeland, c’est ...
Une c'est assez, deux c'est trop!

Le Conseil-exécutif propose de rejeter le postulat de Roland Matti. Le Conseil-exécutif propose de rejeter le postulat de Roland Matti.

Une seule conférence régionale pour la région du Jura bernois, de Bienne et du Seeland, c’est assez! Le gouvernement bernois propose au Grand Conseil de rejeter le postulat de Roland Matti. Le député maire de la Neuveville demandait que le périmètre de la Conférence régionale Biel/Bienne – Seeland – Jura bernois soit revu. Il défend la création de deux entités différentes: une conférence pour le Jura bernois, une autre pour le Seeland, avec Bienne comme point de liaison.

Le Conseil-exécutif estime que cette option exigerait une coordination onéreuse et laborieuse. Il rappelle aussi que la majorité des communes et les organes du Jura bernois (notamment le CJB et la conférence des maires) s’opposent à la création de deux entités.

Le Conseil-exécutif propose également de rejeter la motion de Maxime Zuber. Le député-maire de Moutier demandait au gouvernement bernois de consulter l’ensemble des communes du Jura bernois sur le modèle recommandé par Roland Matti. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus