Le CAF porte le pin’s « Touche pas à mes Welsch à Nidau »

Le Conseil des affaires francophones de Bienne annonce la sortie des pin’s en faveur des élèves ...
Le CAF porte le pin’s « Touche pas à mes Welsch à Nidau »

Une initiative citoyenne soutenue par le Forum du bilinguisme de Bienne et le Conseil des parents de Bienne Les pin's modélisés ici par Roderich Hess, l'un des initiants de l'action citoyenne (au centre) saluée notamment par Jean-Pierre Dutoit (à gauche) conseiller de ville radical romand nidowien et par André Burri, président du Conseil des parents de Bienne.

Le Conseil des affaires francophones de Bienne annonce la sortie des pin’s en faveur des élèves francophones de Nidau. Dans la foulée, le CAF indique qu’il en a acheté 15 avec ses propres deniers. Chacun des membres du Conseil des affaires francophone aborera soit l’épingle « Touche pas à mes Welsch à Nidau », soit « Touche pas à mon bilinguisme à Nidau », soit les deux à l’instar de David Gaffino, le secrétaire général.

Les pin’s sont mis en vente dès mercredi par le Forum du bilinguisme notamment. Les fonds récoltés sont destinés à soutenir la scolarisation des petits Nidowiens francophones vers Bienne. L’action a été lancée le 10 novembre dernier par Roderich Hess et Thierry Stegmüller en guise de protestation contre la décision du Conseil de ville nidowien d’obliger les enfants francophones à suivre l’école en allemand à Nidau. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus