Premiers téléskis ouverts

Les Bugnenets-Savanières

Le retour de la neige fait le bonheur des skieurs. Dans la région, plusieurs pistes de ski étaient ouvertes vendredi matin. C’est le cas des du téléski des Bugnenets-Savanières SA. Il est tombé 30 à 40 centimètres d’or blanc entre le 25 et le 26 décembre sur le domaine. Jeudi, les dameuses ont travaillé sans répit pour pouvoir mettre en service six installations sur sept.

Pour les exploitants, ouvrir pendant les vacances d’hiver est toujours une bonne nouvelle. Selon Alain Cuche, membre du conseil d’administration du téléski, il est très rare que l’enneigement soit suffisant à cette période de l’année.

Les pistes des Breuleux et du Mont-Soleil sont également en fonction. Mais tous n’ont pas eu la chance de pouvoir encore ouvrir. Du côté des téléskis de Tramelan, qui se situent à 900 mètres d’altitude, il n’est pas encore tombé assez de flocons. Ce n’est pas une catastrophe, pour Martin Gyger, le président du conseil d’administration. Pour lui, la meilleure période commence au mois de février. /jsr

Téléski de Tramelan


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus