L’état de Michael Schumacher est passé de critique à fragile. L’équipe médicale du CHU de Grenoble a fait un point mardi matin sur l’évolution de l’état de santé du champion de Formule 1, 48h après son accident de ski.
Michael Schumacher a été opéré une nouvelle fois dans la nuit de lundi à mardi. Le corps médical, après avoir effectué un nouveau scanner cérébral hier soir a décidé d’opter pour une nouvelle stratégie thérapeutique.
L’acte chirurgical a permis d’évacuer un hématome volumineux à l’intérieur du cerveau de Micheal Schumacher et de diminuer ainsi la pression intracrânienne.
Selon les médecins, l’opération s’est bien déroulée. Un nouveau scanner effectué mardi matin montre des signes de légères améliorations mais dévoile aussi d’autres lésions qui restent à surveiller.
Les prochaines heures restent donc cruciales. L’un des chirurgiens du CHU a bien précisé que l’ex pilote de Formule 1 n’était de loin pas hors de danger et qu’il était toujours maintenu dans un coma artificiel.
La Suisse pas épargnée par les accidents cette année
Depuis jeudi, sept victimes sont à déplorer dans les Alpes suisses. Les personnes ont toutes perdu la vie dans des avalanches. Le risque est très élevé actuellement dans les montagnes helvétiques.
En matière d’enneigement, cette année est particulière. La neige est tombée de manière conséquente au sud des Alpes et en moins grande quantité au nord. Quoi qu’il en soit, selon François Dufour, responsable de l’Antenne valaisanne pour l’étude de la neige et des avalanches, le danger est élevé des deux côtés et la situation va perdurer ces prochains jours. Le spécialiste conseille donc d’être prudent en montagne, ou d’être bien équipé. /jsr