Des ébauches pour AGGLOlac

Cinq travaux ont été retenus pour l’élaboration du futur quartier AGGLOlac. Les maires de Bienne ...
Des ébauches pour AGGLOlac

Les projets de concours du futur quartier AGGLOlac sont présentés au foyer du Palais des Congrès de Bienne, du 15 au 24 janvier 2014. Les projets de concours du futur quartier AGGLOlac sont présentés au foyer du Palais des Congrès de Bienne, du 15 au 24 janvier 2014.

Cinq travaux ont été retenus pour l’élaboration du futur quartier AGGLOlac. Les maires de Bienne et de Nidau, ainsi que la société Mobimmo Management SA ont dévoilé mardi les résultats du concours d’architecture ouvert en juillet 2013. Parmi les propositions figurent deux projets d’architectes en provenance de Bienne et de Berne. Les projets ont rencontré l’adhésion du jury, même s’ils subiront encore de nombreuses modifications. Les Nidoviens et les Biennois peuvent  s’exprimer quant aux projets en question dès mercredi et jusqu’au 24 janvier. Des spécialistes répondront également à leurs interrogations. A cet effet, les villes de Bienne et de Nidau, en collaboration avec l’investisseur privé Mobimo, mettent sur pied une exposition des travaux dans le foyer du Palais des Congrès. Le public pourra par ailleurs s’inscrire à des ateliers de présentation de ces concours d’idées.

Dans une deuxième phase appelée “planification test” dès mai prochain, les suggestions de tiers seront prises en compte pour élaborer un plan de quartier d'ici le mois de décembre.

La réalisation du projet définitif est quant à elle prévue à l’aube 2020. La construction du nouveau quartier AGGLOlac pourrait finalement s’achever en 2025. /iwr

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus