Douze candidats pour sept sièges

Pas de surprise dans les candidatures pour le gouvernement bernois. Le délai de dépôt des listes ...
Douze candidats pour sept sièges

De g. à dr. : Kurt Nuspliger, chancelier, Christoph Neuhaus, directeur de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques, Hans-Jürg Käser, directeur de la police et des affaires militaires, Andreas Rickenbacher, directeur de l'économie publique, vice-président du gouvernement, Bernhard Pulver, directeur de l'instruction publique, président du gouvernement, Barbara Egger-Jenzer, directrice des travaux publics, des transports et de l'énergie, Philippe Perrenoud, directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale, Beatrice Simon, directrice des finances Les sept membres du Conseil-exécutif (photo: avec, à droite, l'ancien chancelier Kurt Nuspliger) se représentent.

Pas de surprise dans les candidatures pour le gouvernement bernois. Le délai de dépôt des listes en vue des élections du 30 mars était fixé à lundi, à midi. Douze candidats se lancent dans la course. Les sept sortants se représentent.

Le PS et les Verts espèrent conserver la majorité avec Barbara Egger-Jenzer, Andreas Rickenbacher et Philippe Perrenoud ainsi que Bernhard Pulver. La droite compte sur ses trois sortants, la PBD Beatrice Simon, l’UDC Christoph Neuhaus et le radical Hans-Jürg Käser ainsi que sur l’UDC Manfred Bühler. Le centre-droit présente la verte-libérale Barbara Mühlheim et l’évangélique Marc Jost. Les deux sans partis Josef Rothenfluh et Bruno Moser complètent la liste des candidats. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus