Des aides à Baoshida Swissmetal

Baoshida Swissmetal prend des mesures pour venir en aide aux personnes licenciées. L’entreprise ...
Des aides à Baoshida Swissmetal

Jean-Pierre Tardent Baoshida Swissmetal (photo: le directeur Jean-Pierre Tardent) ne mettra pas en place de plan social financier mais compte aider les employés licenciés.

Baoshida Swissmetal prend des mesures pour venir en aide aux personnes licenciées. L’entreprise basée à Reconvilier et à Dornach a supprimé 21 postes vendredi. Elle a fait appel à une institution de soutien social, la société Proitera, pour apporter une aide administrative et psychologique aux personnes licenciées. Elle va également recourir à un spécialiste dans la recherche d’emploi. Aucun plan social financier ne sera toutefois mis en place. La société ne dispose pas des liquidités nécessaires. La direction se dit, par ailleurs, ouverte à toute autre proposition venant des employés et des partenaires sociaux.

Baoshida Swissmetal a annoncé vendredi la suppression de huit postes de travail sur son site de Reconvilier, sept à Dornach et six dans l’encadrement et les services sociaux. Le directeur de l’entreprise, Jean-Pierre Tardent, exclut toute nouvelle mesure de ce type pour 2014 et 2015. Il espère même pouvoir recréer de nouveaux postes de travail à partir de 2015, si les affaires se déroulent comme prévu. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes