De la vigne au champ de foire !

Il est Valaisan d’origine et a été désigné au début du mois à la tête de la Foire de Chaindon ...
De la vigne au champ de foire !

Alain Lambiel habite à Reconvilier depuis 14 ans. Il est fidèle à la Foire de Chaindon depuis 12 ans. Alain Lambiel habite à Reconvilier depuis 14 ans. Il est fidèle à la Foire de Chaindon depuis 12 ans.

Il est Valaisan d’origine et a été désigné au début du mois à la tête de la Foire de Chaindon. Alain Lambiel vivra cette année sa première édition en qualité de président. Ce responsable informatique de 42 ans, marié et père de deux enfants, a été nommé au Conseil communal de Reconvilier et a hérité du dicastère Police, qui comprend la présidence de la foire. Il a remplacé Fritz Burger, qui a accédé à la mairie. Chaindon est la plus ancienne foire de Suisse.

Alain Lambiel a posé son baluchon à Reconvilier il y a quatorze ans. Né dans une famille de vignerons, il connaît les métiers de la terre grâce au travail dans les vignes et les vendanges vécues au cours de son enfance valaisanne. Il voit l’organisation de la Foire de Chaindon comme un nouveau défi. Le nouveau président avoue néanmoins être moins à l’aise avec la dimension officielle de la manifestation, dont la réception des invités. « Peut-être je pourrais déléguer ça à Fritz Burger », glisse le nouvel homme fort de Chaindon.

La foire ne connaîtra pas de révolutions suite à la nomination d’Alain Lambiel. Le président estime que la manifestation « marche bien » et compte se reposer sur les membres du comité pour améliorer le concept. Le Valaisan d’origine a lui-même quelques idées mais attendra quelques mois avant de les révéler. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus