Dépense exceptionnelle pour l’Abbatiale

Le Conseil du Jura bernois a présenté son bilan 2013 vendredi matin. L’an dernier, le CJB a ...
Dépense exceptionnelle pour l’Abbatiale

Le Conseil du Jura bernois a présenté son bilan 2013 vendredi matin. L’an dernier, le CJB a octroyé 4,4 millions de francs de subventions au total, contre 4,1 l’année précédente. Cette hausse s’explique par des variations conjoncturelles, ou des dépenses exceptionnelles, telles que les 600'000 francs octroyés à l’Abbatiale de Bellelay.

Le CJB a également présenté la nouvelle Ordonnance sur le Fonds du sport qui devrait fournir une meilleure sécurité juridique. Les clubs sportifs de la région ne devront plus déposer leur dossier auprès des responsables cantonaux par discipline, souvent alémaniques, mais directement au Fonds du sport.

Le CJB s’est positionné sur la désignation des antennes d’intégration pour le canton de Berne. Une antenne à Bienne couvrira les régions du Seeland et du Jura bernois. Le CJB exige qu’au moins une personne de langue française et connaissant bien le Jura bernois soit engagée. De plus il pose comme condition l’ouverture de deux bureaux, l’un à Saint-Imier et l’autre à Moutier. /lcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus