Milieux culturels consultés

Bienne instaure une série de consultations publiques destinées aux acteurs culturels de la ...
Milieux culturels consultés

Les représentants de la direction de la formation, de la culture et du sport : Eszter Ghyarmathy, déléguée à la culture et Cédric Némitz, conseiller municipal en charge de la direction Eszter Ghyarmathy, déléguée à la culture et Cédric Némitz, conseiller municipal en charge de la direction de la formation, de la culture et du sport de la ville de Bienne présentent le concept "Parlons culture!"

Bienne instaure une série de consultations publiques destinées aux acteurs culturels de la région. Les autorités veulent devancer l’entrée en vigueur de la LEAC, la Loi cantonale d’encouragement à la culture, en 2016 pour préparer leur stratégie politique. La direction de la formation et de la culture débute le programme « Parlons culture ! » le 19 mars prochain à 17h au Centre PasquArt. La séance sera suivie par une série de tables-rondes portant sur des thèmes liés à ce domaine. Les autorités veulent prendre l’avis des instances concernées avant de fournir un rapport au Conseil municipal. Le document servira à étayer la politique culturelle à mener dans la région en vue de la période de subventionnement 2016 à 2020.

A relever que le canton de Berne doit par ailleurs établir une liste des bénéficiaires de subventions culturelles entrant dans le cadre de la LEAC jusqu’à fin 2014. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes