Le Bélier rallume la flamme

Les autonomistes restent combatifs malgré le résultat du vote du 24 novembre. C’est le sentiment ...
Le Bélier rallume la flamme

Fête de la jeunesse jurassienne Le Groupe Bélier a mis fin à la partie officielle de la Fête de la jeunesse jurassienne par une action.

Les autonomistes restent combatifs malgré le résultat du vote du 24 novembre. C’est le sentiment qu’ils ont voulu afficher samedi lors de la 50ème Fête de la jeunesse jurassienne. La manifestation organisée par le groupe Bélier s’est déroulée au Forum de l’Arc à Moutier. Le camp autonomiste espère que le futur vote communaliste de la ville de Moutier permettra de faire basculer les villages de la couronne prévôtoise dans le canton du Jura. Ce vœu a été exprimé par différents orateurs lors de la partie officielle. Le Groupe Bélier a indiqué qu’il entendait concentrer une partie de ses actions sur Moutier « afin d’ouvrir une brèche dans l’unité du Jura bernois ». Les jeunes autonomistes ont par ailleurs revendiqué le statut de « quatrième district du Jura » pour Moutier et les autres communes qui manifesteraient leur désir de rejoindre le canton du Jura.

Bühler et Perrenoud transformés en pyromanes par le Bélier

La partie officielle de la Fête de la jeunesse jurassienne s’est terminée par une action du Groupe Bélier, à l’extérieur du Forum de l’Arc. Deux militants cagoulés qui incarnaient les candidats au gouvernement bernois Philippe Perrenoud et Manfred Bühler ont mis le feu à un élément qui portait les inscriptions « CJB », « statu quo+ », « HJB », « Soins à domicile » ou encore « francophonie ». /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes