Poussière et médicaments en questions

Les travaux de l’A16 et les prescriptions de médicaments préoccupent Roberto Bernasconi. Le ...
Poussière et médicaments en questions

Roberto Bernaconi Roberto Bernaconi

Les travaux de l’A16 et les prescriptions de médicaments préoccupent Roberto Bernasconi. Le député-maire de Malleray interpellera le Conseil-exécutif sur ces sujets à l’Heure des questions.

Routes poussiéreuses

Roberto Bernasconi relève tout d’abord que les routes du Jura bernois sont fréquemment souillées en raison des travaux en cours sur l’A16 entre Loveresse et Court. Les riverains se plaignent selon lui de cette situation. Il demande donc à quelle fréquence ces routes sont nettoyées, si cette fréquence augmente lorsqu’il ne plet pas et si le canton intervient sur les tronçons communaux souillés par l’important trafic du aux travaux.

Méthodes douteuses

Le député-maire de Malleray souhaite ensuite savoir s’il est vrai que des hôpitaux bernois incitent leurs patients à ne pas se procurer leurs médicaments dans les hôpitaux d’officine. Certains établissement remettraient directement les médicaments aux patients ou enverraient les ordonnances à une pharmacie du canton de Thurgovie pour des envois par correspondances selon Roberto Bernasconi. Ce dernier se demande si de telles méthodes ne privent pas les patients du suivi apporté par les pharmacies d’officines. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus