Questions scolaires et routières

Manfred Bühler dénonce « une propagande électorale à peine voilée en faveur des partis de gauche» ...
Questions scolaires et routières

Manfred Bühler Manfred Bühler va demande des explications au Conseil-exécutif lors de l'heure des questions.

Manfred Bühler dénonce « une propagande électorale à peine voilée en faveur des partis de gauche» dans les écoles. Le député UDC et candidat au Conseil-exécutif indique que les enseignants de certaines écoles ont distribué aux élèves une pétition destinée à leurs parents. Le texte qui s’insurge contre les mesures d’économies appelle à « voter en conséquence aux prochaines élections cantonales », selon Manfred Bühler. L’élu de Cortébert va donc profiter de l’Heure des questions pour demander au Conseil-exécutif s’il estime que cette démarche constitue « une instrumentalisation illégale des élèves de l’école à des fins politiques ».

Par ailleurs, Manfred Bühler veut voir disparaître les tags sur les panneaux touristiques situés au bord des routes cantonales. Le député UDC va également interpeller le Conseil-exécutif sur ce sujet lors de l’Heure des questions. Les panneaux destinés à souhaiter la bienvenue dans le Jura bernois aux automobilistes sont régulièrement souillés de peinture, note Manfred Bühler. Le député de Cortébert souhaite donc savoir si le canton de Berne peut soutenir financièrement leur remise en état.

Dans une dernière question, Manfred Bühler revient sur le dossier de l’îlot placé à l’entrée du village de Cortébert, suite à un nouvel accident survenu à cet endroit. Le député UDC souhaite savoir quand les résultats de l’étude sur la dangerosité de l’îlot seront connus et s’il ne vaudrait pas mieux déconstruire immédiatement cet obstacle. /fco

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus