Pyromane présumé arrêté !

La police bernoise a mis la main sur le responsable présumés des incendies qui ont frappé Reconvilier ...
Pyromane présumé arrêté !

L'homme a été arrêté suite à l'incendie qui a ravagé la cabane du téléski Sous le Mont, à Tavannes. L'homme a été arrêté suite à l'incendie qui a ravagé la cabane du téléski Sous le Mont, à Tavannes.

La police bernoise a mis la main sur le responsable présumés des incendies qui ont frappé Reconvilier et sa région depuis mai 2012! L’homme a été appréhendé dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été interpellé et placé en détention suite à l’incendie qui a détruit une partie de la cabane du téléski de « Sous le Mont » à Tavannes. Il s’agit d’un pompier volontaire du corps de la Birse.

Arrestation dans le calme

Le jeune homme âgé de 26 ans a été interpellé à 3h50 du matin devant son domicile. Il rentrait d’intervention après avoir aidé à éteindre les flammes qu’il avait lui-même allumées quelques heures plus tôt à Tavannes. Il n’a pas opposé de résistance aux forces de l’ordre et a partiellement admis être à l'origine des incendies survenus dans la région. Il a également affirmé avoir agi seul.

Enquête au long cours

Les nombreux recoupements entre les différentes enquêtes de la police cantonale bernoise ont permis ce coup de filet. Les forces de l’ordre n’ont toutefois pas encore pu dresser de liste définitive des sinistres à mettre au compte du jeune pompier. Ce dernier a été entendu vendredi après-midi par le ministère public. De longs mois seront encore nécessaires pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Réactions entre satisfaction et déception

Les sentiments sont partagés à la suite de l’annonce de l'arrestation du jeune homme. Le commandant du corps des pompiers de la Birse, Cédric Steiner, se dit soulagés mais très déçu d’apprendre que le pyromane présumé est l’un de ses hommes. Il avait préféré ne pas entrevoir cette éventualité, même s’il relève que les incendies ont toujours eu lieux dans des lieux isolés, inhabités et faciles d’accès pour les pompiers.

Le maire de Reconvilier Fritz Burger a quant à lui fait part de son soulagement. Il estime que cette arrestation ramènera un peu de calme dans son village. Fritz Burger reste toutefois prudent au lendemain de cette interpellation. L’enquête doit encore prouver que le jeune pompier a bel et bien agi seul. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus