Le PLR perd un siège au profit de l’UDC dans le Jura bernois

Le PLR perd un siège au profit de l’UDC dans la députation du Jura bernois au Grand Conseil ...
Le PLR perd un siège au profit de l’UDC dans le Jura bernois

Le Grand Conseil bernois L'UDC gagne un siège alors que le PLR en perd un au sein de la députation francophone au Grand Conseil.

Le PLR perd un siège au profit de l’UDC dans la députation du Jura bernois au Grand Conseil. Le député-maire radical de La Neuveville, Roland Matti, n’a pas été réélu dimanche lors des élections cantonales bernoises.  Dave Von Kaenel se retrouve donc seul pour représenter son parti. L’UDC est par contre la grande gagnante de cette élection. Elle décroche un quatrième siège qui sera occupé par Pierre-Alain Schnegg, de Champoz. Pas de changements par contre dans la répartition des forces pour les autres partis.

Dans le détail, l’UDC recueille 26,88% des suffrages. Sont élus Manfred Bühler, Anne-Caroline Graber, Etienne Klopfenstein et Pierre-Alaing Schnegg. Le PS suit avec 19,21%. Il est représenté par Roberto Bernasconi et Francis Daetwyler pour ses deux listes. Le PSA arrive en troisième position avec 13.15%. Maxime Zuber et Irma Hirschi sont réélus, et Peter Gasser prend le siège laissé vacant par Jean-Pierre Aellen. Le PLR est quatrième avec 10.94%. Il ne compte plus qu’un député avec Dave Von Kaenel. Pierre Amstutz conserve le siège des verts du Jura bernois avec 7.22%. Enfin, le PEV obtient 3,96% des voix et est représenté par Patrick Gsteiger. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus