Un village en vacances dans le Jura

Jura Tourisme veut inviter des Romands dans le Jura. L’organisation lance un concours intitulé ...
Un village en vacances dans le Jura

 Les 50 personnes sélectionnées pourront notamment se mettre dans la peau d'un juge des chevaux Franches-Montagnes

Jura Tourisme veut inviter des Romands dans le Jura. L’organisation lance un concours intitulé « Mon village aime le Jura ». Il s’adresse à tous les habitants de Suisse romande (sauf les personnes domiciliées dans le Jura). 50 personnes auront la possibilité de passer gratuitement un week-end dans la région les 14 et 15 juin.

Pour participer à ce concours, les Romands doivent s’inscrire sur le site de Jura Tourisme. La commune qui aura le plus de votants verra les 50 premiers de ses citoyens inscrits pour effectuer ce voyage. Le concours court jusqu’au 14 mai. Les invités VIP auront ensuite l’occasion de découvrir les Franches-Montagnes et les bords du Doubs. De nombreuses activités sont au programme : déplacement en car postal vintage, découverte du monde du cheval avec un expert de la sélection des étalons, dégustation de bières BFM dans un lieu insolite, nuitée dans un tipi, ou encore cueillette de plantes sauvages suivie de dégustations avec le Chef Georges Wenger.

Cette campagne coûte 30'000 francs à Jura Tourisme. L’organisation peut s’appuyer sur le soutien de plusieurs partenaires. Le concept est appelé à être reconduit à l’avenir. Il pourrait aussi évoluer dans les zones jurassiennes visitées et s’ouvrir à un public plus large que la Romandie. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus