Ils relancent le marché

Le marché de la vieille ville de Moutier pourrait renaître. Après une tentative avortée de ...
Ils relancent le marché

Le conservateru adjoint Nouss Carnal et le conservateur du Musée du tour automatique et d'histoire de Moutier Stéphane Froidevaux. Le conservateru adjoint Nouss Carnal et le conservateur du Musée du tour automatique et d'histoire de Moutier Stéphane Froidevaux.

Le marché de la vieille ville de Moutier pourrait renaître. Après une tentative avortée de le relancer l’an dernier, les autorités de Moutier ont décidé de confier le dossier au Musée du tour automatique et d’histoire de Moutier. L’institution a réussi à convaincre une douzaine d’exposants de la région de participer à une nouvelle formule du marché.  La tâche n’a pas été facile, puisque les commerçants avaient justement désertés le rendez-vous faute de réaliser un chiffre d’affaire satisfaisant.

Le musée veut tenter de fidéliser la population en organisant le marché chaque samedi et non pas de manière sporadique. Il tentera de profiter de la tribune donnée à Moutier par son statut de «ville du goût 2014». Des animations musicales seront aussi proposées. A l’avenir, le musée pourrait même envisager de proposer des activités pour mettre en valeur le patrimoine historique de la vieille ville. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus