S'unir pour mieux prévenir!

L’école secondaire de Malleray rejoint le Réseau cantonal bernois des écoles en santé. Pour ...
S'unir pour mieux prévenir!

Les enseignants de l'école secondaire de Malleray ont organisé une cérémonie mardi matin pour expliquer les enjeux du réseau aux élèves. Les enseignants de l'école secondaire de Malleray ont organisé une cérémonie mardi matin pour expliquer les enjeux du réseau aux élèves.

L’école secondaire de Malleray rejoint le Réseau cantonal bernois des écoles en santé. Pour intégrer l’organisation, elle a dû se fixer des objectifs à atteindre en matière de prévention dans de multiples domaines et élaborer un plan pour y parvenir.

Les parents aussi concernés

L’établissement scolaire a notamment adapté son programme de prévention. En plus d’informer les élèves, il organise aussi des conférences destinées aux parents et  des formations pour les enseignants. Les instituteurs bénéficient ainsi du soutien de spécialistes pour faire face aux défis actuels, notamment les dangers des nouveaux médias.

A Malleray, enseignants et élèves ont participé à une cérémonie mardi matin pour marquer d’une pierre blanche l’adhésions à ce réseau actif dans presque tous les cantons suisses mais aussi à l’étranger.

Le réseau prend de l'ampleur

Dans la région, les écoles de Saint-Imier, de La Neuveville, de Moutier et trois établissements biennois font partie du  Réseau cantonal des écoles en santé. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes