A votre bon cœur pour le PlusQîle Festival

Le Festival PlusQîle de Bienne lance une récolte de fonds sur internet. La compagnie Tocati ...
A votre bon cœur pour le PlusQîle Festival

L'Ile du Moulin de Mâche à Bienne où se situent les tentes et le chapiteau du Festival PlusQîle 2012 Le Festival PlusQîle sur l'Ile du Moulin en 2012 (archives)

Le Festival PlusQîle de Bienne lance une récolte de fonds sur internet. La compagnie Tocati demande 6 mille francs sur le site « wemakeit » depuis le début de la semaine. Le petit cirque a 45 jours pour réunir la somme. C’est l’une des solutions trouvées pour que la 4e édition du genre ait lieu du 11 au 15 juin prochain sur l’Ile-du-Moulin. L’organisation de l’évènement, lié au monde du cirque et du spectacle, reste incertaine faute de moyens. La compagnie Tocati espère réunir quelque 20 mille francs, tous sponsors compris, pour l’installation des chapiteaux et des infrastructures.

Du côté des autorités municipales, Manuel Amrein, secrétaire de la direction de la Culture précise qu’une subvention valant pour 2014 a déjà été payée aux organisateurs l’an dernier et que le versement d’une somme supplémentaire n’est plus à envisager. La ville se dit toutefois prête à réfléchir au moyen de pérenniser le PlusQîle Festival. /iwr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus