Le pyromane de Reconvilier a présenté ses excuses pour ses actes. Son avocat Maître Kleiner a été sollicité par la presse écrite régionale. Après avoir été libéré du secret professionnel par son client, il a reçu les journalistes le 1er avril avec comme condition de ne publier l’article que le 8 avril au plus tôt, pour ne pas entraver l’instruction. Ce père de famille a été arrêté le 28 mars dernier et a reconnu être l’auteur d’une quinzaine d’incendies ou tentatives d’incendies intentionnels.
« Il n’est pas fasciné par les flammes, n’éprouve pas de plaisir dans la mise à feu, et n’est pas motivé par la vengeance. S’il a agi de la sorte, c’est parce qu’il aimait se retrouver avec la famille du Corps des pompiers de la Birse sur les interventions ». Voici ce que Maître Kleiner a déclaré. L'avocat a précisé que le jeune homme de 26 ans n’avait aucune volonté ni conscience de nuire à l’être humain.
Le pyromane a également présenté ses excuses dans une lettre que l’avocat a dévoilée à la presse. Il demande pardon à toutes les personnes qui ont été lésées et au Corps des sapeurs-pompiers. Cet homme a également émis le souhait que sa famille ne soit pas harcelée.
Cette démarche de communication fait suite à la première audition par le Ministère public qui a averti le prévenu d’une tempête médiatique possible. Il a donc préféré parler et assumer ses responsabilités comme l’a indiqué son avocat. Il risque plusieurs années de prison ferme./lcu