Une association qui veut du bien aux séniors

Défendre les droits et promouvoir la dignité des ainés. C’est le but d’Alter Ego Jura, une ...
Une association qui veut du bien aux séniors

 La maltraitance envers les personnes âgées peut prendre différentes formes

Défendre les droits et promouvoir la dignité des ainés. C’est le but d’Alter Ego Jura, une association de prévention de la maltraitance envers les personnes âgées. Depuis maintenant huit ans, elle propose différents services comme une permanence téléphonique, des groupes d’aide ou encore des cours de formation et de sensibilisation pour les professionnels de la santé.

Dernièrement, elle a mis sur pied un concours de photographies dont le vernissage se tiendra le 13 juin à Delémont dans les locaux de Pro Senectute. Le thème de concours, organisé pour la première fois, est « Le Vieillir ». Les participants ont fait preuve d’imagination et 25 dossiers de candidature sont parvenus au comité depuis le mois de février. Les délibérations ont eu lieu jeudi. Le jury n’a toutefois pas encore souhaité donner les noms des heureux vainqueurs.

A noter encore qu’Alter Ego Jura souhaite prochainement s’étendre et s’implanter dans le Jura bernois afin de répondre aux sollicitations toujours plus nombreuses. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes