Quatre rendez-vous pour revenir sur les débuts du socialisme

Quatre soirées pour se pencher sur l’émergence des mouvements ouvriers et sociaux au début ...
Quatre rendez-vous pour revenir sur les débuts du socialisme

Le ravitaillement en pommes de terre de la commune de Tramelan-dessus, le 3 août 1918. Le ravitaillement en pommes de terre de la commune de Tramelan-dessus, le 3 août 1918.

Quatre soirées pour se pencher sur l’émergence des mouvements ouvriers et sociaux au début du 20e siècle. C’est le thème choisi par le CIP, la société jurassienne d’émulation et la commune de Tramelan pour leur quatrième cycle de conférences.

Les organisateurs ont voulu éclairer cette période pour faire écho aux commémorations des cent ans de la Première Guerre mondiale. L’objectif est de permettre au public de comprendre l’évolution politique de la Suisse et de la région à cette époque.

L’une des conférencières, l’historienne et vice-rectrice du gymnase français de Bienne Christine Gagnebin présentera le fruit de ses recherches sur les premières années du parti socialiste à Tramelan. «Bienne la Rouge », l’histoire du mouvement ouvrier dans le Jura et la situation du mouvement radical seront abordés par les autres conférenciers. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus