La banque Raiffeisen Pierre-Pertuis est née

Les banques Raiffeisen Chasseral et celle de Haute Birse ne font plus qu’une. La fusion des ...
La banque Raiffeisen Pierre-Pertuis est née

Le projet du futur centre administratif de la banque Raiffeisen Pierre-Pertuis basé à Sonceboz Le projet du futur centre administratif de la banque Raiffeisen Pierre-Pertuis basé à Sonceboz

Les banques Raiffeisen Chasseral et celle de Haute Birse ne font plus qu’une. La fusion des deux entités a été acceptée à une large majorité samedi à Macolin à l’occasion de l’assemblée générale de la banque Raiffeisen Chasseral. Une proposition validée une semaine auparavant par celle de Haute Birse.

La banque Raiffeisen Pierre-Pertuis est donc née. La fusion entre en vigueur avec effet rétroactif au 1er janvier 2014. Le futur siège administratif sera établi à Sonceboz et ouvrira ses portes en été 2015.

Le président de la direction de la nouvelle banque Raiffeisen Pierre-Pertuis, Gérard Voegele qui était déjà à la tête des deux banques, explique que « cette fusion était nécessaire pour répondre aux besoins de la clientèle, toujours plus importants. Il s’agit d’avoir des entités légèrement plus grandes et d’avoir plus de spécialistes dans les secteurs de conseil à la clientèle. Il faut également satisfaire les régulateurs des systèmes financiers des banques ».

Concrètement, il y aura peu de changements pour la banque comme pour ses clients. Les neuf points de vente seront maintenus avec quelques modifications des horaires.

Une fusion qui pourrait entrainer la création de postes de travail, selon Gérard Voegele. « On peut imaginer qu’il soit nécessaire d’engager peut-être encore un spécialiste dans le domaine du service à la clientèle ». /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus