Les groupes régionaux sont sur le devant de la scène. La Case à chocs à Neuchâtel accueille samedi soir les finalistes du « Trremplin ». Ce concours est dédié aux formations musicales de l’Arc jurassien.
Quatre groupes ont été retenus pour cette soirée. Il s’agit des Neuchâtelois Dee Diglers et The Red county, des Jurassiens bernois Doll et des Jurassiens Mississippi Drum Machine.
Le « Trremplin » est organisé par le collectif 440 hertz et l’association Larsen. Deux entités dont les buts sont de valoriser les musiques actuelles de la région.
Les finalistes peuvent décrocher différents prix. A commencer par deux jours d’enregistrement en studio offerts par la radio Grrif. Ou une place dans un festival de la région. Les quatre formations devraient chacune décrocher un prix.
Les organisateurs ont croulé sous les candidatures. Ils en attendaient une trentaine, ils en ont reçu 110 ! Vingt d'entre eux ont décroché une entrevue. Un jury en a retenu 10 pour deux demi-finales à La Chaux-de-Fonds et Delémont. Les quatre finalistes se produisent samedi soir dès 21 heures dans la salle de concerts de Neuchâtel, juste avant l’artiste biennois Cee-Roo. /aju