Le temps en danse à Moutier

Un spectacle haut en couleurs à Moutier. Plus de 130 danseurs vont tenir un spectacle de vendredi ...
Le temps en danse à Moutier

 La troupe Méladanse

Un spectacle haut en couleurs à Moutier. Plus de 130 danseurs vont tenir un spectacle de vendredi à dimanche à Chantemerle. Méladanse et l’école de Danse de la cité prévôtoise remettent le couvert, 18 mois après leur première représentation en commun. Cette année, la chorégraphe Mélanie Capelli a parié sur la diversité. Plusieurs styles musicaux radicalement opposés sont proposés aux danseurs, tous sur le thème de « l’Air du Temps », le titre du spectacle.

Des garçons et des filles, de 4 à 47 ans

La chorégraphe de ce spectacle l’affirme haut et fort : « Non, la danse n’est pas une pratique pour les filles. C’est un cliché révolu ». Pourtant, force est de constater qu’il n’y aura qu’une petite dizaine de garçons sur la scène de Chantemerle sur 130 danseurs. Reste que Mélanie Capelli leur accorde une importance particulière et adapte les chorégraphies aux mouvements masculins.

Un succès conséquent et une certaine frustration

L’école de Danse de Moutier est née en septembre 2011. Depuis, les demandes affluent pour en faire partie. Actuellement, 130 danseurs  s’y retrouvent hebdomadairement, mais la liste d’attente comprend une soixantaine de danseurs en herbe. Une réflexion va suivre le spectacle pour tenter d’étendre l’offre.

Le spectacle « l’Air du Temps » a lieu vendredi et samedi à 19h et dimanche à 15h à Chantemerle. L'entrée est libre et les réservations sont ouvertes pour les personnes à mobilité réduite. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus