Innocampus se met en vitrine

Innocampus SA dévoile son plan d’action, sans attendre la décision sur les lieux l’implantation ...
Innocampus se met en vitrine

Innocampus SA Innocampus SA

Innocampus SA dévoile son plan d’action, sans attendre la décision sur les lieux l’implantation du futur Parc suisse d’innovation. L’entreprise privée a déjà conclu des accords avec la HESB, la Haute école spécialisée bernoise et plusieurs sociétés. Le but est de démontrer que Bienne est en mesure d’accueillir l’un des sites nationaux du Parc d’innovation. La décision à ce sujet n’interviendra toutefois pas avant l’an prochain.

A peine le futur Campus de Bienne vient-il, pour sa part, de recevoir le feu vert du Parlement bernois que les grandes manœuvres ont commencé pour Innocampus SA. L’entreprise a apposé son logo sur ses nouveaux locaux la semaine dernière. Elle occupe désormais l’ancienne « usine à idées » à la rue d’Aarberg à Bienne, dans le secteur justement du futur Campus. Pas de lien direct toutefois avec l’école technique. La structure se veut, quant à elle, un laboratoire de recherches et d’innovation, en réseau avec les partenaires économiques du pays. Les secteurs de la mobilité, de l’énergie et de la médecine sont privilégiés. Felix Kunz s’est déjà allié avec cinq start-ups et une PME pour déployer ses activités.

La société a donc fait le pari de se développer et d’innover coûte que coûte. Elle est aidée par la ville de Bienne, la HESB et le canton de Berne, actionnaires chacun à hauteur de 10 pourcent. Innocampus va d’ailleurs augmenter son capital-actions. Il devrait passer d’un demi-million à un million de francs d’ici cet été.

L’ouverture officielle de la société Innocampus à Bienne, à la rue d’Aarberg se tiendra le 26 juin prochain dès 18h. Une visite des lieux et divers évènements ont été organisés pour l’occasion. /iwr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus