Réservoir en discussion à Saint-Imier

Saint-Imier souhaite diversifier son approvisionnement en eau. La commune ne compte actuellement ...
Réservoir en discussion à Saint-Imier

Le réservoir doit permettre de stocker l'eau du puits des Sauges (photo ldd) Le réservoir doit permettre de stocker l'eau du puits des Sauges (photo ldd)

Saint-Imier souhaite diversifier son approvisionnement en eau. La commune ne compte actuellement que la source de la Raissette pour subvenir à ses besoins. Elle propose de construire un réservoir au puits des Sauge afin de garantir des stocks suffisants même en cas de sécheresse. Le Conseil général imérien est appelé jeudi soir à débloquer un crédit de 4,6 millions de francs en ce sens. En cas de oui, les citoyens devront encore se prononcer en votation en septembre.

Le projet devisé à 27 millions au total est mené en collaboration avec le Syndicat pour l’alimentation en eau des Franches-Montagnes, Sonvilier et Renan. Les quatre partenaires entendent par ailleurs créer une société anonyme pour participer au financement et pour gérer les futures installations.

Notez que la réalisation du projet impliquera une augmentation du prix de l’eau de 0.92 centimes par m3 au maximum dès le 1er janvier 2015.

Comptes positifs        

Le Conseil général de Saint-Imier devra par ailleurs voter les comptes 2013. Ils présentent un excédent de revenu de 170'520 francs, alors que le budget prévoyait un excédent de charges de 925'530 francs. Cette amélioration de plus d’un million de francs s’explique notamment par une augmentation des recettes fiscales. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus