Une extension bienvenue aux Prés Walker

L’école des Prés Walker à Bienne se dote de locaux flambant neufs. L’inauguration de l’école ...
Une extension bienvenue aux Prés Walker

Les deux conseillers de ville biennois : Barbara Schwickert en charge des Travaux publics et Cédric Némitz en charge des Ecoles inaugurent l'extension de l'école des Prés Walker à Bienne Les deux conseillers de ville biennois, Barbara Schwickert en charge des Travaux publics et Cédric Némitz en charge des Ecoles, lors de l'inauguration de l'extension de l'école des Prés Walker

L’école des Prés Walker à Bienne se dote de locaux flambant neufs.  L’inauguration de l’école à journée continue s’est tenue jeudi matin en présence des autorités. La direction des Ecoles et celle des Travaux publics ont agrémenté la cérémonie d’une touche d’humour avec la remise d’une clé en pâte à pain à la direction de l’établissement. Le conseil de ville de la cité seelandaise avait approuvé un crédit de 3,3 millions de francs en février dernier pour ces travaux.

Le bâtiment des Prés Walker s’est étoffé d’une surface de près de 600 mètres carrés supplémentaires. L’école en terrasses date des années 60. Elle présente ainsi désormais un pavillon de plus avec une façade en grande partie vitrée. La construction - baptisée du doux nom de « Petit Beurre » - résulte d’un concours d’architecture lancé en 2011. L’école à journée continue - qui vient de s’ouvrir - peut ainsi accueillir une soixantaine d’enfants en tout. Une troisième classe enfantine viendra ainsi occuper les anciens locaux d’accueil - qui ne comptaient auparavant que 40 places. Les vacances d’été seront mises à profit pour déménager les classes enfantines.

Les Prés Walker seront donc fins prêts à recevoir davantage d’élèves du niveau primaire dès la rentrée d'août. /iwr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus