Un exemple qui fait des petits

Le Parlement des jeunes de Bienne s’est attaqué avec succès au tri des déchets sur la voie ...
Un exemple qui fait des petits

Cilio Minella, membre du Parlement des jeunes de Bienne près d'une des stations de tri, dont l'idée a été reprise par la ville de Bienne Cilio Minella, membre du comité du Parlement des jeunes de Bienne, près d'une station de tri dont la ville a repris l'idée.

Le Parlement des jeunes de Bienne s’est attaqué avec succès au tri des déchets sur la voie publique. Pour preuve, la municipalité a repris à son compte le projet RecyBienne depuis samedi dernier. Des containers multicolores ont été installés aux Prés-de-la Rive pour quatre mois. Le PET, l’alu, le verre et les déchets conventionnels sont ainsi séparés avant d’être évacués par la ville. Il s’agit d’un projet-pilote à l’issue duquel le Conseil municipal décidera du bien-fondé, ou non, de cette action.

Les autorités s’inspirent d’une opération lancée l’été dernier par le Parlement des jeunes. Ce dernier s’était engagé durant trois semaines en juin 2013. Il avait organisé la mise à disposition de stations de tri et l’évacuation des déchets au bord du lac. A l’issue de la phase pilote, un rapport avait été remis à la municipalité. Le but : prouver la validité du projet RecyBienne. A noter que le Parlement des jeunes de Bienne invite les 12 - 25 ans au X-Project, le 30 août prochain, à faire valoir d'autres idées de projets. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus