FUNIC change de mains

FUNIC a été absorbée par les Transports publics biennois. L’exploitant des funiculaires de ...
FUNIC change de mains

Station du funiculaire d'Evilard à Bienne Station du funiculaire d'Evilard à Bienne

FUNIC a été absorbée par les Transports publics biennois. L’exploitant des funiculaires de Bienne-Evilard et Bienne-Macolin a cédé son patrimoine d’un peu plus d’un million de francs et ses véhicules aux TPB lors de l’assemblée générale qui s’est tenue mercredi soir. Les quatre funiculaires devraient ainsi perdre leur nom de FUNIC pour revêtir les couleurs du transporteur biennois, à partir du changement d’horaire de décembre prochain.

Les 93 % du capital-actions de FUNIC ont donc été rachetés par les TPB. Les 7 % restantes n'ont pas été retrouvées par leurs détenteurs. La société indique qu’elle remet les clés d’une entreprise saine à sa grande sœur biennoise, malgré une perte comptable de plus de 50 mille francs pour le dernier exercice.

Les usagers et le personnel des deux lignes de funiculaires ne devraient quant à eux pas être touchés par ce transfert. FUNIC est d’ailleurs déjà partiellement intégrée dans ces derniers depuis 2003 pour la partie administrative et financière. Le personnel, soit 16 salariés fixes et 6 intérimaires, ne remarquera pas non plus de changement, puisqu’il est déjà employé par les TPB depuis le 1er janvier de cette année. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus