La formation continue de plus en plus interjurassienne

Les acteurs de la formation continue du Jura bernois et du canton du Jura renforcent leur collaboration ...
La formation continue de plus en plus interjurassienne

Les principaux acteurs de la formation continue dans le Jura bernois et le Jura ont présenté la charte lundi matin à Moutier. Les principaux acteurs de la formation continue dans le Jura bernois et le Jura ont présenté la charte lundi matin à Moutier.

Les acteurs de la formation continue du Jura bernois et du canton du Jura renforcent leur collaboration. Quatre institutions actives dans ce domaine ont signé une charte interjurassienne en ce sens. Il s’agit d’AvenirFormation, du ceff, du CIP et de l’Université populaire jurassienne. Ils ont présenté leur démarche lundi à Moutier.

La charte est l’aboutissement d’une résolution de l’Assemblée interjurassienne, qui demandait au gouvernement bernois et jurassien de développer la collaboration interjurassienne en matière de formation continue. Elle prévoit notamment la création d’un groupe de coordination qui se réunira une fois par an. L’objectif consiste à développer, promouvoir et adapter l’offre grâce à des solutions communes.

Les signataires souhaitent aussi répertorier les cours disponibles au sein d’un catalogue électronique commun. Les deux cantons ont salué leur engagement. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes