Au galop sur le plateau d’Orange

Le bruit des sabots envahira les hauteurs de Tavannes du 11 ou 13 juillet. Les Journées Equestres ...
Au galop sur le plateau d’Orange

Les Journées Equestres auront lieu du 11 au 13 juillet au-dessus de Tavannes. Les traditionnelles Journées Equestres auront lieu du 11 au 13 juillet au manège d'Orange.

Le bruit des sabots envahira les hauteurs de Tavannes du 11 au 13 juillet. Les Journées Equestres de saut débutent vendredi sur le plateau d’Orange avec des épreuves destinées aux plus jeunes chevaux. Samedi, les cavaliers pourront notamment se mesurer à l’épreuve des « Six-barres » dans laquelle la hauteur des obstacles augmente à chaque passage. Près de 650 cavaliers provenant de tout l’Arc jurassien prendront part au concours.

Nouveau projet d’agrandissement

Ces Journées Equestres seront également l’occasion, pour les organisateurs, de présenter le nouveau projet d’agrandissement de l’établissement. La société de cavalerie de la vallée de Tavannes (SCVT) a déposé cette semaine un projet de construire. L’objectif est premièrement de rénover les infrastructures en place mais aussi de pouvoir proposer dans les années à venir, des compétitions d’une plus grande ampleur. Selon le président de la SCVT Michaël Zaugg, les transformations annoncées présenteront « un véritable attrait pour le Jura bernois ».  Le projet d’agrandissement du complexe pourrait être terminé dans une année. /aro


Actualisé le

 

Actualités suivantes