Reconvilier a sa nouvelle chancelière

La nouvelle chancelière municipale de Reconvilier, Carmen Tedeschi-Zartemi

La chancellerie municipale change de tête à Reconvilier. La nomination de Carmen Tedeschi-Zartemi a été annoncée mardi matin. Cette habitante de Moutier prendra ses fonctions le 11 août, pour succéder à Pierre-Yves Chaignat, démissionnaire.

 

De bons dossiers

 

La commune a reçu une trentaine de postulations. Le dossier de Carmen Tedeschi-Zartemi a su séduire le Conseil municipal notamment en raison d’un parcours très intéressant. La nouvelle chancelière a travaillé dans des domaines divers, tels que gestion de fortune, assurance ou chocolats, avant de passer plus de 20 ans au CIP à Tramelan et d’œuvrer ensuite comme assistante de direction et chargée de mission à la HESSO à Delémont. Son brevet fédéral en ressources humaines et son diplôme en communication et marketing ont aussi pesé dans la balance. Enfin, son âge, 49 ans, était également un atout, selon le maire, Fritz Burger.

 

Situation en passe d’être réglée

 

Carmen Tedeschi-Zartemi remplacera Pierre-Yves Chaignat, qui n’a occupé ce poste que 18 mois. La perspective d’un nouvel emploi et les problèmes au sein de l’administration communale étaient les raisons invoquées à ce départ. Des soucis de personnes qui ne font pas peur à la nouvelle chancelière qui estime avoir les outils nécessaires grâce à sa formation RH. La transition avec son prédécesseur est par ailleurs en cours pour assurer le suivi des dossiers. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus