Un spectacle qui mélange les arts, les langues et les cultures

ThéâtrEvasion propose une semaine de cours de danse et de théâtre à une troupe d’une vingtaine ...
Un spectacle qui mélange les arts, les langues et les cultures

Une vingtaine d'enfants bénéficient toute la semaine des conseils de professionnels des arts de la scène. Une vingtaine d'enfants bénéficient toute la semaine des conseils de professionnels des arts de la scène.

S'intégrer en dansant. ThéâtrEvasion propose une semaine de cours de danse et de théâtre à une troupe d’une vingtaine d’enfants âgés entre 5 et 12 ans. Ce projet est organisé en collaboration avec le passeport-vacances de la ville de Bienne. Les jeunes viennent de la région mais aussi de centres de requérants d’asile. Une petite dizaine de volontaires du Service Civil International (SCI) font également partie du projet.

Une chance pour tous

Le projet ThéâtrEvasion permet de sensibiliser les jeunes de la région à la thématique de l’asile par le biais d’une création artistique commune. Pour les enfants issus de centres de requérants d’asile, c’est l’occasion de participer à une activité différente dans un but d’intégration. Le spectacle est dirigé par Isabelle Freymond, comédienne et pédagogue de théâtre, accompagnée par le danseur Marc Ugolino ainsi que des volontaires internationaux qui encadrent les enfants. Le spectacle, présenté aux parents et au public, a lieu vendredi, à 12h30 au X-Project à Bienne. Les jeunes artistes s’occupent même du casse-croûte. /aro


Actualisé le

 

Actualités suivantes