La route du Pichoux se refait une beauté. Elle sera fermée au trafic du lundi 11 août à 7h30 au vendredi 15 août, 18h. Des travaux de renouvellement seront entrepris dans le tunnel du haut ainsi qu’à l’entrée de Châtelat.
Des travaux d’entretiens avaient été menés l’an dernier mais les efforts n’avaient pas pu être coordonnés. Contacté vendredi, le chef de l’inspection des routes pour le Jura bernois, Wesley Mercerat démontre les difficultés de lier plusieurs chantiers. « Le faible gabarit du tunnel et la taille des machines bloquent complétement le passage dans la galerie pour les allers et venues des autres engins. Il est également nécessaire de laisser des zones de sécurité entre les différents ouvrages », estime-t-il.
Les travaux de la semaine prochaine interviennent en même temps que le renouvellement de la chaussée sur la route cantonale entre Tavannes et le Pichoux. L’usure naturelle de la route impose de refaire la superstructure de la chaussée du lieu-dit « Sapran » à l’entrée de Châtelat.
Un itinéraire de déviation est prévu par Bellelay, Fornet-Dessous, Lajoux, Saulcy et Glovelier. /lbr